Digiact et le but de donner un coup de pouce aux entreprises dans le monde numérique
Les temps ont été durs pour les entreprises. Les confinements et la fermeture de divers commerces ont mis en évidence les difficultés rencontrées par les petites et moyennes entreprises. Ces dernières ne sont pas toujours à l’aise avec les outils numériques et ont donc un désavantage important de nos jours où tout se digitalise. Digiact a donc pour but d’accompagner les TPE et PME dans leur transformation numérique. Pour cela trois formations ont été pensées afin de permettre à un dirigeant d’entreprise de devenir autonome sur les outils numériques.
Les entreprises peuvent choisir l’une des 3 formations : construire son site internet et le diffuser, maîtriser la vente en ligne, ou sécuriser son système informatique. Ces formations sont animées par des experts en numérique, elles sont composées de sessions collectives, coachings individuels et un travail personnel, le tout en distanciel et financé par l’Etat français.
Cette initiative a été créée dans le but de donner aux entreprises un coup de pouce dans le monde du digital, afin de pouvoir développer leurs activités de vente non seulement en boutique mais aussi sur un site internet e-commerce par exemple.
La création de Digiact a été mise en place dans le cadre du plan relance de l’économie française. Redfabriq accompagné de Kalamon Consulting et de TGS France ont gagné l’appel d’offre de FranceNum et de BPI France afin d’accompagner les différentes entreprises dans leur besoin en numérique.
Voici les dates des sessions pour le cursus de Redfabriq « 10h pour créer son site et le diffuser ! » : https://digiact-france.fr/creer-son-site-pour-les-tpe-et-pme
En savoir plus sur Digiact